Designer et menuisier basé à Strasbourg.

Je conçois et fabrique du mobilier et des objets.

Techniques

Je dessine en 2d et en 3d, au moyen de divers logiciels de dessin. J’étudie et mets en œuvre des systèmes constructifs. Je créé des plans techniques et des modèles originaux adaptés à la fabrication, qu'elle soit assistée par ordinateur ou traditionnelle. Je réalise au moyen de machines à commande numérique et de machines-outils les objets que je conçois.

Mon approche

Je collabore avec des structures et des acteurs divers : institutions culturelles, service public, associations de médiation, centre socio-culturel, scientifiques, éducateurs, artistes et artisans. Intéressé par les projets vecteurs de liens sociaux, ma pratique du design s'incarne dans des formes diverses : dispositifs interactifs, outils de vulgarisation, ateliers de co-conception ou simples objets de convivialité. J'interroge par le biais du design les manières dont nous nous inscrivons dans les espaces partagés, publics comme privés, et le modèle de société qui en résulte.

Mon travail tend à disséquer l'objet pour le rendre accessible dans sa fabrication.
Il emprunte au mouvement "maker" les enjeux d'accès, de vulgarisation, de fabrication d'outils ou encore d'objets mécaniques.
Il met à l'honneur le bricolage comme technique de résistance. Dérivé étymologique de la bricole, une machine de guerre proche de la catapulte, elle symbolisait auparavant la ruse et la stratégie.

Issu de l'artisanat du bois, je porte un intérêt particulier au bel objet et aux savoir-faire qu'il convoque. J'éprouve de la satisfaction à traverser un projet dans sa globalité, des phases d'esquisses à celles de prototypages.